Expéditions et retours


Expédition des commandes et gestion de vos retours sont le dernier maillon de la chaîne logistique et l’un des plus sensible. e-Logik Centre a mis en place des process dédiés afin de vous assurer une fiabilité maximum, des tarifs négociés et la traçabilité de l’expédition des commandes comme des retours.

Expédition des commandes

Les modes de livraison proposés à vos clients finaux constituent à la fois un outil de fidélisation incontournable et un enjeu d’organisation important. En effet, il n’est plus à prouver que vos clients souhaitent pouvoir disposer de la palette de choix de livraison la plus large possible : à domicile, en boîte aux lettres, en point relais, rapide, express… De plus, afin d’assurer le développement de votre activité, il est primordial de disposer de solutions d’expédition fiables pour toutes les destinations : France, Outre Mer, Europe et International.

Négocier avec chaque transporteur, mettre en place leurs solutions d’expédition, gérer le SAV… sont des taches qui prennent énormément de temps et demandent souvent des compétences techniques spécifiques. Grâce à e-Logik Centre vous avez accès dès le début de notre partenariat à :

  • L’ensemble des solutions transport du marché : La Poste, Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, DHL, Geodis, Ziegler… pour répondre à tous vos besoins.
    Il vous suffit simplement de les intégrer à votre site e-commerce et vous pouvez offrir à vos clients un maximum de possibilités !
  • Des tarifs négociés avec tous les transporteurs afin de vous permettre de réduire ce poste de coût et ainsi améliorer votre rentabilité sans engagements de volumes
  • Des emballages adaptés à vos produits et aux process de traitement des transporteur : un emballage soigné et des commandes livrées en bonne état, en temps et en heure !
    En fonction de la typologie de vos produits et des modes d’expédition, nous vous conseillons et nous validons ensemble les solutions les plus adaptées
  • Des étiquettes de transport développées spécifiquement en partenariat avec chaque transporteur pour assurer un traitement optimal de vos expéditions et un retour d’information fiable

Le suivi de vos expéditions

Expédition des commandesAu travers de notre système d’information e-Kan, vous disposez dès l’expédition du numéro de tracking correspondant. Grâce aux différents modes d’interfaçage possibles avec votre site e-commerce, vous êtes tout de suite en capacité de communiquer à propos de la livraison de la commande de votre client, comme si elle avait été expédiée depuis votre entreprise !

Si vous le souhaitez, nous pouvons également informer directement votre client final de l’expédition de sa commande via un service de notification par e-mail ou SMS. La notification intégrera votre logo afin de ne pas perturber le destinataire de la commande.

En cas de litige transport : nous nous occupons de suivre le dossier pour votre compte grâce à notre relation privilégiée avec les prestataires de transport. Vous n’avez plus à perdre du temps à contacter tous les transporteurs et à suivre vos dossiers de réclamation : un temps précieux gagner pour développer votre activité.

La gestion des retours

La gestion des retours est également un point très important afin d’assurer la fidélisation de vos clients car un retour c’est aussi la possibilité de démontrer votre professionnalisme et votre réactivité. Quant on connait le coût d’acquisition d’un nouveau client, il est crucial de le conserver et de gérer rapidement les éventuels litiges.

Notre système d’information e-Kan vous permet de gérer les éventuels retour rapidement et en toute transparence :

  • Vous êtes informé d’un retour
  • Tous les retours sont contrôlés tant quantitativement que qualitativement et vous êtes notifié de l’état des marchandises
  • Vous décidez des suites à donner : ré intégration au stock, isolement, destruction…

Voyons comment optimiser vos expéditionse-Logik Centre